Aller au contenu | Aller au menu | Aller à la recherche
Appel pour une relance du christianisme social, pour des communes théologiques

Accueil > Communes théologiques > Commune de Montpellier > Mariage pour TOUS ou HOMOPHOBIE ...???

Article publié

Ven. 26 avril à LASALLE (30)

Mariage pour TOUS ou HOMOPHOBIE ...???

jeudi 25 avril 2013, par :

Ces dernières semaines, les termes du débat ont évolué ; une homophobie latente pourrait y trouver un terreau favorable. Peu de gens savent les souffrances endurées par les jeunes homosexuels.
Avec Joël DAHAN, Joëlle RANDEGGER et Frédéric GAL

« Ven. 26 avril 19h-22h à LASALLE (30) Salle des Glycines Dîner-Débat »
Inscription : 04.66.85.22.98

Depuis 2007, le Cycle annuel des Dîners-Débats des Vallées Cévenoles est organisé par les protestants de St-Jean-du-Gard, Lasalle et Mialet ; ces rencontres publiques permettent un échange d’opinions libres et contradictoires, condition indispensable au vivre ensemble.
Après le 1er vote de février 2013 à l’Ass. Nationale du projet de Loi élargissant le mariage civil aux couples homosexuels, les termes du débat ont évolué ; une homophobie latente pourrait y trouver un terreau favorable. Peu de gens savent les souffrances endurées par les jeunes homosexuels.
Comme lors de nos précédentes soirées, les intervenants invités à Lasalle sont tous deux confrontés à la réalité du thème parmi les citoyens. Ils répondront aux questions légitimes que chacun se pose avant de se forger une opinion.

► En créant à Montpellier en 2003 la Maison le Refuge, son directeur Frédéric Gal a ouvert le premier centre en France, spécialisé dans l’accueil et l’accompagnement des jeunes victimes d’actes homophobes. Par son témoignage, beaucoup découvriront une réalité bien différente de l’image festive laissée par certains événements médiatisés comme les "gay prides" !

► Joël Dahan, théologien réformé, partagera ses réflexions en réponse aux craintes supposées face à l’égalité des droits au mariage civil ; tout en approfondissant l’évolution de l’exégèse chez les protestants, réconciliant hommes et femmes, tous reconnus dans leur dignité de chrétiens.

► Joëlle NICOLAS – RANDEGGER apportera sa vision de par son expérience auprès des enfants à la lumière des travaux d’Irène Théry / sociologue et Françoise Héritier / anthropologue


Un message, un commentaire ?
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Qui êtes-vous ?
  • [Se connecter]

SPIP | | Plan du site | Crédits et contacts