Protestants pour le mariage pour tous. 95 thèses. Le texte intégral
une version résumée en 12 thèses est à signer est sur le site :
http://www.petitionpublique.fr/PeticaoVer.aspx?pi=P2012N31891
Accueil > Justice
Protestants pour le mariage pour tous. 95 thèses. Le texte intégral
une version résumée en 12 thèses est à signer est sur le site :
http://www.petitionpublique.fr/PeticaoVer.aspx?pi=P2012N31891
Branle bas de combat à propos du mariage civil entre deux personnes de même sexe à inscrire comme contrat légal dans la Loi - de quoi les Eglises s’occupent-elles ??
Ah cette brave République laïque qui, connaissant bien ses ouailles, leur laisse quelques miettes de parole n’ignorant pas qu’elles abonderont dans le sens de la pensée proprèète de sa majorité !
Olivier Abel et Olivier Brés.
Alors que la Fédération Protestante de France pourrait prendre position samedi 13 octobre de manière défavorable (et sans réel débat interne) à l’ouverture du mariage aux couples de même sexe, Olivier Bres et Olivier Abel ont publié cette interpellation dans Réforme de cette semaine.
…autant justifier une fois pour toute de notre légitimité de - Chrétiens en politique -
article paru dans Réforme. Juillet 2012
Depuis quelques semaines, une action, qu’il nous faut qualifier de non-coopération avec la politique française d’immigration, circule sur le web (www.imposons-nous.org)... Une action de résistance à la domination et à la maltraitance sur le terrain de la rétention et l’expulsion des étrangers. Cette action, qui consiste essentiellement à retirer à l’Etat notre part d’impôt, ne s’attaque pas au seul coût de la politique d’immigration dans ce qu’elle a de plus répressif. Elle s’attaque directement à cette politique qui a un coût en soi qu’il soit financier ou humain.
De fait, en quelques semaines cette action a suscité l’adhésion de plusieurs centaines de personnes. Une adhésion qui consiste à s’engager pour que cette politique foncièrement maltraitante à l’égard des migrants ne se fasse ni en notre nom ni encore moins avec notre argent.
Méditation sur Lévitique 25.
Il est facile de comprendre pourquoi les prescriptions économiques et sociales développées dans le chapitre 25 du livre du Lévitique n’ont jamais été mises en application. Mais face à la crise qui nous frappe, il est peut-être encore temps de les prendre au sérieux.
jeudi 8 mars 2012, diner-débat au foyer protestant de la Duchère : « Quel travail pour les jeunes ? »
En octobre 2011, à l’occasion du colloque « De la Halde au Défenseur des Droits, 7ans de réflexion... et d’action contre les discriminations » organisé à Montpellier par le centre Opale et l’IRTS LR, je proposais à la lecture des participants un court texte intitulé « Lutte pour l’égalité, sortir de la nasse libérale », texte mis en ligne sur ce site.
DINER-DEBAT JEUDI 09 FEVRIER 2012 au Foyer Protestant de la Duchère : "A quoi servent nos impôts ?"