Aller au contenu | Aller au menu | Aller à la recherche
Appel pour une relance du christianisme social, pour des communes théologiques

Accueil > Communes théologiques > Commune de Bordeaux > UNE COMMUNE se dessine à BORDEAUX

Article publié

UNE COMMUNE se dessine à BORDEAUX

vendredi 18 février 2011, par :

Donc voilà on se lance si vous en êtes toujours d‘accord ! Pour répondre à l’appel au débat local lancé par la Coordination nationale j’ai le plaisir de vous proposer de participer à la première rencontre de la Commune Théologique du CHRISTIANISME SOCIAL à Bordeaux. le jeudi 17 mars 2011 à 17 h 30 prévoir jusqu’à 19 h 30 au Hâ 32 rue du Commandant Arnould Bordeaux ( précision sur la salle en affichage ).

je vous propose comme ordre du jour de ce premier contact dit organisation générale et positionnement


1. en préambule logique de s’accorder sur le sens du Christianisme Social et de convenir de l’objectif général de notre nouvelle Commune Théologique locale


2. de s’accorder sur la place de cette Commune du CS dans le paysage socio politique économique… local de décider de la territorialité de cette nouvelle commune ( Bordeaux - Bordeaux CUB - Gironde.. )


3. si une volonté et un consensus sur les premiers points le permettent de se confier une première mission novatrice de visibilité qui promouvra les spécificités de la nouvelle commune en même temps qu’elle médiatisera localement sa présence, tout en restant dans une grande légèreté d’action ( merci d’apporter toutes vos idées ). Nous ne serons peut être pas très nombreux, faisons nous porte parole auprès de notre entourage, mais ce qui compte c’est déjà de poser des bases - aucun doute qu’ensuite si nous avançons d’autres suivrons.

Je ne sais pas si nous traduisons notre Foi en actes ou si nos actes sont le prolongement de notre Foi, je ne sais pas si ceux qui s’activent auprès des plus fragiles en se défendant de toute Espérance nous rejoindrons, je ne sais pas vous, mais moi je serais assez fier si nous pouvions ensemble contribuer au changement espéré par désormais la majorité de nos concitoyens en s’affirmant en tant que Chrétien engagé. Je vous remercie beaucoup de votre présence à cette rencontre très cordialement Philippe Vinsonneau Bordeaux


Un message, un commentaire ?
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Qui êtes-vous ?
  • [Se connecter]

SPIP | | Plan du site | Crédits et contacts