Aller au contenu | Aller au menu | Aller à la recherche
Appel pour une relance du christianisme social, pour des communes théologiques

Accueil > Communes théologiques > Communes de Paris > Eglises et pouvoirs : où en sommes nous ? 40 ans après le document de la (...)

Article publié

Eglises et pouvoirs : où en sommes nous ? 40 ans après le document de la FPF « Eglise et pouvoirs ».

mercredi 1er juin 2011, par :

Rencontre le samedi 11 juin 10h-12h30 à la Maison Fraternelle 37 rue Tournefort Paris V

Alors que les débats sur les différents « réformismes » et les « révolutions arabes » commencent à foisonner, il peut être utile de se rappeler comment les Eglises, avec leurs clivages politiques et théologiques, essayaient de dialoguer en prenant en compte les analyses socio-économiques de l’époque. Cf : la revue Christianisme Social numéro 9-10. 1971. Nous proposons de discuter à partir d’extraits de ce document (distribués sur place) et qui pourraient être rapprochés de textes produits à la suite de la rencontre de relance du Christianisme Social à l’IPT.(actes toujours consultables sur le site : sous « 2 octobre »). Ces textes, qui donnent une intéressante photographie des tendances actuelles dans notre mouvement de relance, n’ont pas vraiment été repris ni commentés (voir dans les actes « l’appel au débat local » qui avait été lancé par l’équipe de coordination en janvier 2011 ).Cette réunion pourrait donc servir au projet de colloque du 1er octobre prochain. Et si l’on parlait vraiment de perspectives politiques… Celles et ceux se réclamant du Christianisme social de la région parisienne sont invités à venir débattre.

Rencontre à l’initiative de l’Espace Ethique Protestant. Renseignements : Olivier Maes 01 45 70 80 21. maes.olivier@neuf.fr


Un message, un commentaire ?
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Qui êtes-vous ?
  • [Se connecter]

SPIP | | Plan du site | Crédits et contacts