Aller au contenu | Aller au menu | Aller à la recherche
Appel pour une relance du christianisme social, pour des communes théologiques

Accueil > Le temps pour la création

Article publié

Le temps pour la création

vendredi 1er octobre 2010, par :

A l’appel du Conseil oecuménique des églises, d’European christian environnemental network (ECEN), des réseaux française "Bible et création", du réseau alsacien JPSC aura lieu du 1er septembre au 1er octobre "le temps pour la création".

Etonnament, dans l’année liturgique chrétienne, il n’y a pas de temps réservé au rappel de Dieu Créateur, source de vie.
Cela signifie-t-il que nous le célébrons tout au long de l’année ? Sans doute, mais avec l’évolution des modes de vie une part toujours croissante de la population ne vit plus en relation directe avec la production agricole. Les liens avec la terre se distendent, ils passent par plusieurs médiateurs ou se modifient.
C’est par ce constat que débute l’appel du Réseau Chrétien Européen pour l’Environnement (ECEN) en 2006 à toutes les églises pour qu’elles "adoptent la période du 1er septembre au premier dimanche d’octobre comme une oportunité pour réfléchir ensemble au Dieu Créateur et au don de la vie"

Le temps pour la Création peut être l’occasion pour nous, en église, en lien parfois avec le monde associatif local, de célébrer le Créateur, de réfléchir à notre place dans la Création, de découvrir aussi par quels moyens nous pouvons, ensemble, faire évoluer nos modes de vies et nos habitudes.

Retrouvez des ressources pour prendre des initiatives dans ce cadre, pour découvir les lieux où se passe des choses sur le site :

Un temps pour la création.


Un message, un commentaire ?
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Qui êtes-vous ?
  • [Se connecter]

SPIP | | Plan du site | Crédits et contacts