Aller au contenu | Aller au menu | Aller à la recherche
Appel pour une relance du christianisme social, pour des communes théologiques

Accueil > Communes théologiques > Communes de Paris > Paris 23 mars : Perspectives ouvertes par Fernand Deligny et Jacques (...)

Article publié

Paris 23 mars : Perspectives ouvertes par Fernand Deligny et Jacques Rancière pour l’éducation

samedi 18 février 2012, par :

L’école peut-elle produire autre chose que de l’échec scolaire ? Peut-elle faire autre chose que renforcer la croyance qu’il y a une hiérarchie des intelligences ? Est-il possible de se réapproprier collectivement l’école pour la rendre plus égalitaire et plus émancipatrice ? C’est sont les questions que nous avons cherché à creuser tout au long de l’année. Pour y répondre, nous interrogerons à la fois sur l’histoire de l’école et sur ses évolutions actuelles. Prochain débat le 23 mars avec Pascal Séverac,

Conférences-débats mensuelles animées par Charlotte Nordmann. Prochain débat le 23 mars : Pascal Séverac, pour parler des perspectives ouvertes par Fernand Deligny et Jacques Rancière…

A La Maison Verte 127 rue Marcadet 75018 Paris M°Lamarck ou Jules Joffrin

Charlotte Nordmannest essayiste, traductrice, éditrice (Éditions Amsterdam), membre du collectif de rédaction de La Revue des Livres. Elle a enseigné la philosophie au lycée, et est l’auteur de Bourdieu/Rancièreet de La Fabrique de l’impuissance 2. L’école entre domination et émancipation.

Elle participe toute l’année à une résidence d’écriture à La Maison Verte dans le cadre d’une initiative du Conseil Régional d’Ile-de-France.


Un message, un commentaire ?
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Qui êtes-vous ?
  • [Se connecter]

SPIP | | Plan du site | Crédits et contacts