Aller au contenu | Aller au menu | Aller à la recherche
Appel pour une relance du christianisme social, pour des communes théologiques

Accueil > Communes théologiques > Commune de Bordeaux > Le groupe local de Bordeaux en parle et organise un débat public le 6 (...)

Article publié

Même pas peur du débat !

Le groupe local de Bordeaux en parle et organise un débat public le 6 février !

lundi 14 janvier 2013, par :

Compte rendu du débat sur le mariage pour tous : Groupe CS Girondin du 9/01/2013 Support de travail : Proposition de "Commune parole" du CS National

Les autorités religieuses ont pris des positions publiques contre la proposition de loi ouvrant le mariage pour tous.
Le mouvement du Christianisme Social s’étonne qu’elles ne tiennent pas compte de l’opinion des fidèles, plus mesurée. Par exemple au Groupe CS Girondin, sur 9 personnes présentes :
7 se prononcent clairement pour la proposition de loi,
2 y sont plutôt favorables, moyennant quelques réserves.
De plus le groupe est favorable à une bénédiction des couples homosexuels qui demandent le mariage, et souhaite que l’EPUdF se saisisse de la question lors du prochain synode.
L’argument principal est que ce projet de loi ne met pas en péril la société, et constitue une ouverture vers une minorité que la tradition républicaine n’a aucune raison d’exclure.
Plus généralement le Christianisme Social veille à ce que la société s’habitue à prendre en considération les minorités, ou les plus faibles, alors que par facilité, ou excès de normalité, ou efficacité économique, elle a tendance à les exclure.

Par conséquent le groupe CS Girondin propose de laisser le débat ouvert, au cours de la réunion publique du 6/02 co-organisée par Christianisme Social et les Semaines Sociales :

« Mariage pour tous
Les Eglises ont pris position
Mais nous, nous voulons poursuivre le débat »


Un message, un commentaire ?
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Qui êtes-vous ?
  • [Se connecter]

SPIP | | Plan du site | Crédits et contacts