Aller au contenu | Aller au menu | Aller à la recherche
Appel pour une relance du christianisme social, pour des communes théologiques

Accueil > Communes théologiques > Groupe Christianisme social Drôme-Ardèche > Euthanasie et suicide assisté ? Y’a du pour et du contre...

Article publié

Commune Drôme-Ardèche

Euthanasie et suicide assisté ? Y’a du pour et du contre...

vendredi 8 novembre 2013, par :

Le groupe du Christianisme social organise le mercredi 20 novembre à 20h à Valence un débat sur l’euthanasie et du suicide assisté.

Le rapport Sicard "Penser solidairement la fin de vie" (18 décembre 2012) mentionne :
"La commission retient l’impossible consensus entre les partisans de l’euthanasie et ceux qui s’y opposent. La religion a été quasiment absente des débats, alors que les courants associatifs partisans se sont largement exprimés. La réflexion s’est constituée à partir de nombreux témoignages personnels, la plupart plutôt accablants, mais aussi de nombreux témoignages d’accompagnements riches et relativement sereins."
Fort heureusement les Eglises ont depuis proposé des rencontres et des textes sur lesquels les synodes régionaux vont se prononcer en novembre.
Après la rencontre "Fin de vie : sens et non sens de la vie ?" du 3 octobre dernier à Valence, le groupe Drôme-Ardèche du Christianisme social propose un débat centré sur la question du suicide assisté qui tienne compte des enjeux socio-économiques et institutionnels suggérés par le rapport Sicard. A partir de la présentation d’extraits, nous essaierons ensemble d’articuler les questions sociales et religieuses en respectant le pluralisme des positions exposées.

Mercredi 20 novembre
20h-22h
Diaconat protestant
97 rue Faventines. Valence.

Christianisme social Drôme-Ardèche
Renseignements : 04 69 24 13 37
Lluis Caballé, pasteurs Olivier Maes et Serge Soulié.

  • #1 Le 7 avril 2014 à 16:44, par marie

    le mieux restera toujours qu’a un moment ou un autre de la vie on décide soi meme mais sinon je pense que c’est une catastrophe de tuer qulqu’un avec un doute que peut etre il aurait préféré vivre encore un instant de plus !!!!


  • #2 Le 22 octobre 2014 à 07:34, par marguerite8861

    Pierre S - Co-gérant Je suis médecin et j’utilise le SMS pour réduire le nombre des absences aux rendez-vous. Je programme l’envoi des SMS, automatiquement, pour qu’il soit expédié à mes patients la veille du RDV. Il nous permet à transmettre des informations rapidement et en toute sécurité. Mais, depuis que j’ai utilisé la solution SMS, les absences aux RDV ont réduit de manière considérable. Témoignage clients : Le marketing par SMS nous a beaucoup aidé à rester en contact avec nos clients à tout moment. Osez nos offres Marketing MMS efficaces. Grâce à l’envoi des SMS, vous pouvez fidéliser votre clientèle et conquérir de nouveaux marchés. Il vous permet de communiquer en masse avec vos prospects directement, de manière personnalisée et en toute sécurité.



Un message, un commentaire ?
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Qui êtes-vous ?
  • [Se connecter]

SPIP | | Plan du site | Crédits et contacts