Aller au contenu | Aller au menu | Aller à la recherche
Appel pour une relance du christianisme social, pour des communes théologiques

Accueil > Le Mouvement du Christianisme social rejoint la NEF

Article publié

Le Mouvement du Christianisme social rejoint la NEF

Un changement de banque qui fait sens

mardi 27 mai 2014, par :

Le Mouvement du Christianisme social change de banque, et choisit la NEF, par son partenaire le Crédit coopératif. Ainsi est-il plus en cohérence avec ses convictions en matière financière.

Lors de sa dernière Assemblée générale, en septembre 2013, les membres du Mouvement du Christianisme social ont approuvé le changement de banque opéré par son bureau, en adoptant le rapport financier. Le Mouvement rejoint la NEF, par son partenaire le Crédit coopératif.

Nouveau RIB :

Titulaire du compte : Mouvement du Christianisme social
Domiciliation : MONCREDITCOOPERATIF.COOP
IBAN : FR76 4255 9000 6941 0200 3437 344
BIC : CCOPFRPPXXX

La société financière la NEF, la Nouvelle économie fraternelle, est une coopérative de finances solidaires qui soutient la création et le développement d’activités professionnelles et associatives à des fins d’utilité sociale et environnementale (Source : www.lanef.com).

Avant 2014, la loi française ne permettait pas à la NEF de proposer tous les services d’une banque. La NEF s’était donc associée au Crédit coopératif. Depuis le 1er janvier 2014, cette restriction est levée.

Lors de sa dernière Assemblée générale (mai 2014), le changement de statut de la NEF, qui la transforme en une banque, la première banque éthique en France, a été approuvé par ses sociétaires. Cette transformation se mettra en place progressivement.

Le trésorier.


Un message, un commentaire ?
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Qui êtes-vous ?
  • [Se connecter]

SPIP | | Plan du site | Crédits et contacts