Aller au contenu | Aller au menu | Aller à la recherche
Appel pour une relance du christianisme social, pour des communes théologiques

Accueil > Le climat et moi

Article publié

Jeûne pour le climat

Le climat et moi

Une initiative de Chrétiens unis pour la terre

mardi 25 novembre 2014

Le 1er décembre est le premier anniversaire du lancement du jeûne pour le climat. Pour cet anniversaire, une initiative de Chrétiens unis pour la terre a lieu à Paris avec la conseillère climat de François Hollande.

Ce 1er décembre est un grand jour, le Jeûne pour le climat a démarré à Varsovie il y a pile un an, lorsque le représentant des Philippines, Yeb Sano a annoncé qu’il jeûnerait jusqu’à ce qu’un accord satisfaisant soit adopté par les négociateurs de l’ONU en charge du climat.

Depuis, le jeûne pour le climat est devenu une initiative mondiale dans plus de 20 pays, regroupant des dizaines de mouvements et de représentants de toutes religions. En France plus de 600 personnes se sont engagées à jeûner tous les 1er jours du mois via le site Jeûnepourleclimat.org .

Plusieurs rassemblements de jeûneurs marqueront particulièrement cette date, comme Lyon et Orléans, souvent en lien avec des paroisses. La liste des groupes est ici : http://rassemblementsjeunepourleclimat.wordpress.com/

A Paris, en partenariat avec le Forum 104, une soirée réunira les jeûneurs et celles et ceux qui souhaitent découvrir l’initiative autour d’une célébration oecuménique à la chapelle du 104 rue de Vaugirard (Notre dame des Anges) à 18h,

suivie par un débat à 19h avec Marie-Hélène Aubert, conseillère climat à l’Elysée,

d’une soupe et d’ateliers pour connaître et réduire nos empreintes carbone à 20h,

et d’un spectacle d’humour avec Loulou JEDI, la spécialiste de l’Ecolo-coaching à 21h 30 !

https://chretiensunispourlaterre.wordpress.com/


Un message, un commentaire ?
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Qui êtes-vous ?
  • [Se connecter]

SPIP | | Plan du site | Crédits et contacts