Aller au contenu | Aller au menu | Aller à la recherche
Appel pour une relance du christianisme social, pour des communes théologiques

Accueil > Déclaration du Mouvement du christianisme social

Article publié

Adresses à François Hollande

Déclaration du Mouvement du christianisme social

mardi 12 avril 2016

Le 13 avril, deux événements se tiendront à Paris : le dévoilement d’une plaque "en hommage aux victimes du massacre de la Saint-Barthélemy", et François Hollande recevra le protestantisme "pour les œuvres et les engagements citoyens du protestantisme français". A cette occasion, dans la série de publications d’ "Adresses à François Hollande", le Mouvement du christianisme social a publié une déclaration.

Déclaration du Mouvement du christianisme social à lire sur le site de l’Observateur.

  • #1 Le 16 juin 2016 à 23:21, par Christophe Pachoud

    Quelques mots faisant écho à la présente déclaration...

    La stigmatisation de quelconque communauté est contraire aux principes de l’évangile encourageant la fraternité, l’égalité et la liberté fondées en Christ !

    La vengeance n’appartient pas à l’homme mais à Dieu seul qui s’est fait homme pour porter toute injustice et subir toute vengeance. C’est ainsi que la justice, plutôt que la vengeance, est accessible à tous hommes de bonne volonté !

    Les femmes et les hommes se reclamant du christianisme portent en eux les valeurs de l’évangile de justice, de fraternité et de liberté. Leur voix est trop souvent étouffée par une "laïcité à la française" parfois trop laïque, pourtant leur voie suggère la paix, seule direction possible pour guérir les déchirures des hommes, des peuples.

    En conclusion, j’emprumterai cette célébre citation qui me semble adaptée à la situation : " Si nous n’apprenons pas à vivre ensemble, nous mourrons tous comme des imbéciles ! "

    Bien à vous,

    Christophe
    Aumônier de prison



Un message, un commentaire ?
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Qui êtes-vous ?
  • [Se connecter]

SPIP | | Plan du site | Crédits et contacts