Aller au contenu | Aller au menu | Aller à la recherche
Appel pour une relance du christianisme social, pour des communes théologiques

Accueil > A Dieu Caroline

Article publié

A Dieu Caroline

vendredi 10 décembre 2010, par :

Caroline Blanco a été incinérée ce jeudi 7 décembre au Crématorium de St Ouen L’aumône (94). Elle est décédée d’une arrêt respiratoire jeudi 2 décembre dans sa soixante et unième année après un mois à l’hôpital. La crémation et la cérémonie (présidée par le pasteur David Steward) se sont déroulées dans l’intimité selon le désir des proches. Une célébration de souvenir et d’annonce de l’Evangile aura lieu le samedi 5 février à 18h30 à La Maison verte 127 rue Marcadet Paris 18e, M°Lamarck ou Jules Joffrin.

Une cérémonie de souvenir et d’hommage très largement ouverte aura lieu en janvier ou février à La Maison verte. Prions pour ses amis, sa famille, en particulier sa compagne depuis 22 ans Catherine et leur fille Sarah. Caroline Blanco, étudiant la théologie à l’IPT de Paris, rencontre le Pasteur Doucé par l’intermédiaire d’André Dumas. Elle s’engage en 1979 au Centre du Christ Libérateur de Paris crée par Joseph Doucé dont elle prendra la suite après son assassinat par un policier des RG, il y a 20 ans. Elle célébrera plusieurs centaine de bénédictions pour des couples LGBT, alors que le PACS n’existe pas encore. Elle fut avec Joseph Doucé une des pionnières de l’inclusivité en France, un des premiers relais des églises MCC à laquelle elle affilia le CCL avant de s’en détacher. Je me souviendrai de sa participation il y a plus de 11 ans à nos débats à la faculté de théologie sur "Eglise et homosexualité", sa présidence d’un culte à la Faculté où elle avait évoqué avec humour sa différence (...de taille), sa participation à ma reconnaissance de Ministère à La Maison verte (où avait eu lieu sa propre cérémonie de reconnaissance), de son sourire, de son écoute, de sa gentillesse, de son courage dans l’animation du CCL et face à la maladie. Nous entourons Catherine et Sarah de notre amour. Nous prions pour elles et celles et ceux qui aimaient Caroline. Nous remercions Dieu de nous avoir envoyé Caroline pour éclairer nos vies et annoncer l’Evangile à toutes et tous, sans discrimination.

  • #1 Le 4 mars 2015 à 10:26, par Brouste Aline

    Bonjour, Je m’adresse davantage à Catherine et à Sarah, que je regrette de ne pas connaître. Je me permets de vous écrire en souvenir de Caroline que j’aimais beaucoup, si amicale si serviable. Je souhaiterais tant rencontrer Catherine et Sarah. Si Dieu le veux, aurais-je le plaisir de les rencontrer. Je monte à Paris du 13 au 22 mars. Bien cordialement. Aline mon téléphone : 0642588671



Un message, un commentaire ?
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Qui êtes-vous ?
  • [Se connecter]

SPIP | | Plan du site | Crédits et contacts