
jeudi 8 mars 2012, diner-débat au foyer protestant de la Duchère : « Quel travail pour les jeunes ? »
Accueil > Communes théologiques > Commune de Lyon
jeudi 8 mars 2012, diner-débat au foyer protestant de la Duchère : « Quel travail pour les jeunes ? »
DINER-DEBAT JEUDI 09 FEVRIER 2012 au Foyer Protestant de la Duchère : "A quoi servent nos impôts ?"
DINER-DEBAT LE JEUDI 12 JANVIER 2012 Foyer Protestant de la Duchère "Vivre en France quand-on est étranger : un parcours d’obstacles au quotidien… "
La dette est-elle légitime ? « Votez République des cieux ? » Avec le Christianisme social, une série de dîners-débats pour relier les enjeux et débats des campagnes présidentielle et législative de 2012, à nos convictions et espérance.
Ce texte de Guy Bottinelli est une introduction au diner-débat du 10 novembre au Foyer Protestant de la Duchère, lors du cycle "votez République des Cieux" : "Entre promesse et réalité, quelles marges de manœuvre pour les politiques ?"
Nous vous invitons à notre prochain dîner-débat en lien avec le Christianisme social, pour relier les enjeux et les débats des campagnes présidentielle et législative de 2012 à nos convictions et espérance. « Entre promesses et réalités, quelles marges de manœuvres pour les politiques ? » 19h Repas Libre participation – prix de revient 7€ ; 20h15 Débat avec Laurent Verdone, maire d’une commune de 4000 habitants et Brigitte Rischmann, membre du collectif d’habitants de la Duchère (GTI).
La Conférence des responsables de culte en France a été créée le 23 novembre dernier et regroupe six instances responsables du bouddhisme, des Églises chrétiennes (catholique, orthodoxe, protestante), de l’islam et du judaïsme. Cette initiative est justifiée par la volonté d’approfondir notre connaissance mutuelle, par le sentiment de contribuer ensemble à la cohésion de notre société dans le respect des autres courants de pensée, et par la reconnaissance de la laïcité comme faisant partie du bien commun de notre société.
A l’appel du Christianisme social, le diner débat du jeudi 10 février 2011 au Foyer protestant de la Duchère, portant sur le thème de l’insertion économique, a donné lieu à d’intéressantes interventions. Je ne vais pas les détailler ou les résumer ici, mais essayer d’en tirer des pistes de réflexions.
"Dans une société de chômage de masse, l’insertion a-t-elle un sens ? Les chômeurs de longue durée sont-ils « foutus » ?"