Le Mouvement du Christianisme social vous invite
Le Samedi 13 décembre 2025 à 16H30
à la Maison du Protestantisme
47 Rue de Clichy, 75009 PARIS
...Se réclamant du christianisme social
Prochainement
Jubilé d’un christianisme de justice
par dans commémoration, christianisme social, justice socialeDerniers articles
RDV parisien pour la manif pour les retraites
parUn rendez-vous est proposé ce mardi pour la manif parisienne des retraites
aux personnes se réclamant du Christianisme social entre 13h30 et 14h30 (à
cette heure-là, on rentre dans le cortège) devant le café le St Placide, 127
rue de Rennes, M°Montrparnasse ou Saint Placide.
Et le travail ?
par dans Travail (1 commentaire)A la demande des participants des participants à la journée de relance du Christianisme social le 2 octobre, un atelier thématique sur le travail a été rajouté à ceux prévus initialement. En voici le compte-rendu.
Pourquoi moi ?
parLors de la journée de relance du Christianisme social le 2 octobre 2010 à Paris, la journée s’est ouverte par trois interventions répondant à la question : pourquoi reprenez-vous le chemin du Christianisme social. Voilà la réponse de Marion Veziant.
Communiqué de presse : Relance du Christianisme social
par
Après l’appel « Pour la relance du Christianisme social », lancé en juin 2010, dans les colonnes de Réforme et à travers une pétition sur internet, le mouvement du Christianisme social s’est retrouvé samedi 2 octobre dans les locaux de l’Institut protestant de théologie de Paris pour une journée de travail consacrée à donner forme à cette relance.
Lucidité, espérance, fraternité : des axes théologiques pour le Christianisme social
par (1 commentaire)Un des ateliers de la rencontre du 2 octobre 2010 de Relance du Christianisme social était consacré à la question théologique. Ci-dessous, une des deux interventions d’introduction, celle de Jean-Pierre Rive.
La première page de l’hebdomadaire l’Express de cette semaine cumule les clichés islamophobes
par dans Islam (3 commentaires)Avec des titres tels que : "L’occident face à l’Islam", "le retour de la menace terroriste", "la poussée des fondamentalistes" ou "l’échec de l’intégration", le tout servi sur une photo de fond montrant un minaret faisant de l’ombre à un clocher, L’Express cumule les clichés islamophobes et surfe sur les amalgames. Une autre formulation plus positive aurait pu titrer par exemple :" L’occident et l’Islam" au lieu de "L’occident face à (…)
Pourquoi prendre ou reprendre le chemin du christianisme social ?
par (1 commentaire)En introduction de la journée de relance du 3 octobre, trois personnes ont expliqué pourquoi elles reprenaient le chemin du Christianisme social. Voici la contribution de Mathieu Gervais.
Identité en crise : immigration, famille, éducation, sexualité.
parNous commençons la mise en ligne des comptes-rendus des ateliers du 3 octobre. Voilà le premier, introduit par Isabelle Grellier et Stéphane Lavignotte
Un témoignage personnel à propos de quelques épisodes précédents
par
En introduction de la journée de relance du 3 octobre, trois personnes ont expliqué pourquoi elles reprenaient le chemin du Christianisme social. Voici la contribution de Pierre-Olivier Monteil.
Premier écho de la première rencontre de relance du Christianisme social.
par (1 commentaire)Par Mathieu Gervais.
La journée de relance du christianisme social a réuni hier une centaine de personnes à la faculté de théologie protestante de Paris.
