Le 30 novembre prochain, le peuple suisse sera amené à s’exprimer sur une initiative prétendant se soucier des problèmes environnementaux. L’association EcoPop (liée aux mouvements xénophobes des années 70, notamment à la sinistre Action nationale) propose de limiter la croissance démographique en suisse à 0,2 % par an. C’est évidemment à travers la limitation drastique de l’immigration que les initiants souhaitent y parvenir [1].
Accueil > Communes théologiques > Commune de Suisse romande
Commune de Suisse romande
Vrais problèmes, mauvaises réponses
Non à l’initiative EcoPop !
Collectif Vaudois de Soutiens Aux Migrant‧e‧s
par dans écologie, Racisme, SuisseGenève 11 septembre / Atelier : christianisme social et constitution
par dans Agenda, Communes théologiques localesMardi 11 septembre 2012 de 18h à 21h - Espace solidaire des Pâquis (Temple) - Genève dès 18h Accueil et buffet 18h45 - 21h Atelier
13 octobre : Soirée avec les signataires du Manifeste du Mouvement suisse du christianisme social
par dans Agenda, Communes théologiques localesManifeste pour une suisse reconnaissante de son héritage spirituel et ouverte à la diversité, suite : une soirée de rencontre des signataires le 13 octobre et une émission de radio qui lui est consacrée.
Manifeste pour une Suisse reconnaissante de son héritage spirituel et ouverte à la diversité : Non à une révision de la Constitution suisse
par dans Politique, Etrangers, libertés, Racisme, Communes théologiques locales, Vie (trans)nationale du Mouvement (2 commentaires)Une initiative parlementaire examinée par les Chambres fédérales demande d’ajouter l’article suivant à la Constitution fédérale : « Les symboles de l’Occident chrétien sont autorisés dans l’espace public. » Les membres du « Mouvement suisse du christianisme social » et toutes les personnes soussignées invitent les parlementaires à refuser cette initiative.
Appel à constituer une commune théologique "christianisme social en Suisse romande"
par dans Communes théologiques locales (5 commentaires)Confronter la foi chrétienne avec son environnement social, économique, politique, culturel et écologique, poser des paroles, des signes et des gestes de libération, telle était la vision de celles et ceux qui avaient lancé le mouvement du christianisme social aux temps de la révolution industrielle.