Aller au contenu | Aller au menu | Aller à la recherche
Appel pour une relance du christianisme social, pour des communes théologiques

Accueil > La question posée aux Églises

Article publié

La question posée aux Églises

exhortation d’Olivier Brès, pour le Christianisme Social

mardi 11 juin 2024, par :

Le président de la République joue au poker plutôt que de faire de la politique. Il a participé à la perte de crédibilité de la classe politique en multipliant pendant la campagne les interventions intempestives. Il joue maintenant notre avenir à la roulette (russe ?)...

Le président de la République provoque le chaos en croyant en sortir plus puissant. C’est sa responsabilité, ce sera sa responsabilité devant l’histoire si cette dissolution donne le pouvoir à l’extrême droite.
Maintenant quelle va être la responsabilité des Églises, et singulièrement des Églises protestantes ? Vont-elles se taire devant le risque que court notre pays ? Parce que nous avons appris que les membres de nos Églises votent approximativement comme la moyenne des français, vont-elles préférer attendre silencieusement les résultats des législatives ? Ou vont-elles, plus vraisemblablement rappeler quelques valeurs généreuses ?
Il est nécessaire qu’elles aillent plus loin. Qu’elles condamnent sans équivoque le vote pour l’extrême-droite. Que ce soit pour le Rassemblement national comme pour Reconquête. Il n’y a pas d’atermoiement possible quand il s’agit de la direction du pays. Il ne s’agit plus de considérer que ce pourrait être un vote de protestation, et de détourner le regard. Maintenant il faut parler.


Un message, un commentaire ?
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Qui êtes-vous ?
  • [Se connecter]