Le groupe/commune d’Alès Cévennes organise le jeudi 31 janvier une réunion de débat le 31 janvier à 18h, 5 rue Mistral à Alès sur "Les 95 thèses pour l’accueil des minorités sexuelles au nom de l’Evangile."
Accueil > couple
Même pas peur du débat !
Le groupe/commune d’Alès Cévennes organise le jeudi 31 janvier une réunion de débat le 31 janvier à 18h, 5 rue Mistral à Alès sur "Les 95 thèses pour l’accueil des minorités sexuelles au nom de l’Evangile."
Même pas peur du débat !
La prochaine Commune de Montmartre aura lieu le lundi 21 janvier à 19h30, à La Maison Verte 127 rue Marcadet Paris 18e, M°Lamarck ou Jules Joffrin.
Nous aurons à l’ordre du jour :
Le mariage pour tous et l’étude du texte de consensus différencié proposé à la discussion commune,
les propositions de statuts qui seront discutés lors de la réunion nationale à Paris le 23 février.
la proposition d’un correspondant entre notre commune et la coordination transnationale.
Ouvert à toutes et tous, écrire à (...)
Même pas peur du débat !
Jean-paul Morley, Marc Pernot, Florence Blondon, Vincens Hubac, Jean-Marie de Bourqueney, Béatrice Cléro-Mazire, Ottilie de Bonnema, Jean Hoibian, Joël Dahan pasteurs de l’Eglise protestante unie (Epudf) prennent position dans le débat.
Même pas peur du débat !
Par ce texte, Marc Frédéric Muller, pasteur de l’EELF à Bourg-La-Reine répond de manière critique aux "95 théses, protestants pour le mariage pour tous".
Même pas peur du débat !
Compte rendu du débat sur le mariage pour tous : Groupe CS Girondin du 9/01/2013 Support de travail : Proposition de "Commune parole" du CS National
Des pasteurs s’inquiètent de la tournure du débat public et du non débat dans les églises ; Un collectif d’associations chrétiennes, bouddhistes, musulmanes (dont le Mouvement du christianisme social), significatives d’une vision ouverte de la foi appellent aussi à l’ouverture du débat et ont organisé une conférence de presse le 13 janvier ; Denis Müller sur le même sujet, dans sa version suisse et une réponse associative à sa position.
Même pas peur du débat !
Conférence de Marianne CARBONNIER-BURKARD, maître de conférences honoraire à l’Institut protestant de théologie, vice-présidente de la Société d’histoire du protestantisme français, à la SHPF le mercredi 10 janvier.
L’engagement de l’épiscopat catholique français aux côtés de mouvements intégristes et extrémistes pour s’opposer à l’égalité dans l’union civile légale de deux personnes qui s’aiment, quelle que soit leur affinité sexuelle, a scandalisé un nombre importants de chrétiens. La fédération Réseaux du Parvis - qui regroupe la plupart des associations catholiques "critiques" vis-à-vis de la hiérarchie a lancé une pétition appelant "les chrétien-ne-s catholiques à manifester clairement leur désaccord aux responsables de leur Eglise" : "Nous ne laisserons pas une hiérarchie qui ne nous représente pas confisquer notre liberté de pensée et de parole."
Intervention - très argumentée - de la représentante d’un groupe de chrétiens catholiques et protestants lors de la manifestation inter-associative contre le "Colloque international pour la vie" organisé par l’évêque de Bayonne le samedi 1er décembre à Bayonne. Colloque contre le droit à l’IVG, le mariage pour tous...
Notre lecture de la Bible, qui, depuis des millénaires, propose une diversité des formes familiales, nous fait dire « oui » à ce projet de société. Dans Libération du 13 décembre 2012. Par Marina Zuccon, présidente du Carrefour des chrétiens inclusifs, Patrick Sanguinetti et Elisabeth Saint-Guily, co-portes paroles de David & Jonathan, Stéphane Lavignotte, pasteur, Christianisme social