Certains parlent de mariage gay, d’autres disent qu’être homo et chrétien, ça ne va pas, d’autres encore parlent d’inclusivité...
Un premier document, de la Communion protestante luthéro-réformée, a ouvert le chemin pour aborder ces questions. Et puis plus rien.
Un groupe d’intrépides inclusifs a décidé, après quatre années de jachère des institutions ecclésiales, de se réunir, de débattre, de travailler et de faire de vraies propositions, quitte à ce que d’autres les contredisent, les réfutent, les dépassent. Pourvu que le débat se fasse !
Un livret regroupe leurs travaux
Certains disent que ces travaux sont caducs, car ils n’ont pas été mandatés par les institutions : ils leur répondent « Rosa Parks n’a attendu l’accord de personne ».
D’autres disent que c’est une question annexe, l’accueil des homos, qu’il y en a de plus urgentes : ils leur répondent « le rejet (ou le non-accueil) nous concerne tous ».
D’autres enfin aimeraient approfondir ces questions et connaître les réalités dont ils parlent : ils leur disent « nous sommes un groupe ouvert, et nous croyons en l’unité du corps du Christ ».
Vous pouvez commander le livret pour 15 €, frais de port compris, ou le demander en version numérique. Envoyez votre demande en précisant le format qui vous intéresse à gprotdereflexionbucouplesms@gmail.com